Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine In Beijing
Antoine In Beijing
Publicité
Antoine In Beijing
Archives
5 septembre 2007

Une Nouvelle Vie Commence ...

Nouvelle vie // Nouveau Blog


B_2493


Aprés 10H d'avion, me voila enfin posé à pékin, le travail n'a pas encor commencé, je n'ai donc pas grand chose a faire de mes journées pour le moment, je profite du temps (plutôt agréable pour le moment), et re-découvre le quartier de Sanlitun. Pékin a cette particularité, c'est une ville en construction perpétuelle, ainsi, chaque jours, il y a plein de choses nouvelles à découvrir. j'ai aussi fait l'acquisition d'un vélo électriques, afin de me mettre a la mode locale et d'avoir un moyen de transport, c'est assez marrant à conduire d'ailleurs. Aujourd'hui, je suis allé me promener dans les environs, en fait je ne m'était jamais rendu compte que les chinois conduisaient si mal, en respectant le code de la route à la lettre, j'ai faillit me faire renverser au moins 10 fois, ici, la priorité se fait en fonction de la taille du véhicule, les camions ou bus se permettent tout, alors que les piétons n'ont la priorité sur rien du tout, même quand aux feux, c'est au tour des piétons de passer, les voitures ne s'arrêtent pas, bref, beaucoup de nouvelles habitudes a prendre...


N'ayant malheureusement plus de batterie dans mon appareil photo je n'ai pas pus prendre de photo moi même pour cet article, mais les prochaines seront de moi, c'est Promis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca me fait tres bizarre de plus vous avoir prés de moi, et de ne pas pouvoir vous voir dés que j'en ai envi, ca fait un gros vide dans ma vie... vous me manquez tellement chaque jours je pense a vous et a tout les bons souvenirs que nous avons ensemble, on remettra ca trés bientot, je vous le promet, je passe vous voir vers decembre, enfin je fait tout mon possible pour :)
M
Oui, à moi aussi tu me manques, quand je rentre chez moi, je passe devant le red light, espérant apercevoir quelqu'un... snfi quelle déprime
A
Jiboune >>> Tu me manque aussi mon cocouche !! <br /> vous ma manquez tout les 5 à vrai dire...<br /> <br /> Jessica >>> Grrrrrrrr !!!!!! :D
J
Un peu beaucoup comme Jibé, uais uais. <br /> Et puis essaie de passer le cap du 2ème article, POUR UNE FOIS :D<br /> <br /> Bisous.
J
Tu nous manques cocoche...
Publicité