Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine In Beijing
Antoine In Beijing
Publicité
Antoine In Beijing
Archives
20 septembre 2007

Quelques photos

Il n'a pas vraiment fait beau pendant cinq jours donc je n'ai pas pus prendre de photo, mais en me levant ce matin, le ciel etait bleu, du coup, je suis monté sur mon vélo, armé de mon appareil photo afin de pouvoir illustrer un petit peu cet article ...

Lian Bao :

IMG_2958Tout d'abord, Lian Bao c'est le nom de la residence dans laquelle j'habite. elle se trouve dans le quartier de sanlitun, dans chaoyang district, (pekin est découpé en 8 districts differents), donc euuuh, sur la gauche c'est la quatrieme fenetre en partant de celle tout en bas :D, l'appartement est tres grand (280m²// beaucoup de place pour acceuillir les amis et la famille !!! [je compte sur vous]), vous pouvez remarquer que l'entrée stye Gallo Romaine completement different du style du reste de l'immeuble, (a l'epoque ca devait etre le comble du chic :D)  je n'ai pas pris de photo car c'est en travaux mais j'en ferai une dés que ce sera fini ...

Une Ville en Reconstruction :

Avec l'arrivée, à grand pas des JO (En aout 2008 pour ceux qui ne serais pas encor au courant), Pekin souhaite etre vu par le monde entier sous son meilleur jour, pour cela, des centaines de batiments, plus incroyables les uns que les autres sont en construction a travers la ville, c'est ici qu'en ce moment meme se trouve la plus grande concentration de grues au monde ^^, Centre commerciaux (de Luxe), Hotels (de Luxe), et logements (de Luxe), son donc en construction, mais à votre avis dans un pays ou les gens n'ont pas d'argent, que vont devenir toutes ces constructions neuve et couteuse, aprés les deux semains des JO ? La question reste en suspend pour moi depuis deja pas mal de temps ...

3

Un Apercu: le 3.3 construit depuis bientot 1ans et toujours aussi vide ( désolé mais je me suis un peu galéré a joindre les deux bouts ^^), au milieu c'est un ecran geant, ayant pris la photo en deux fois et comme l'image bougée le rendu n'est pas super.

Et Pour Le Fun :

Voila le genre de chose ridicule qu'il n'est pas rare de croiser ici, décidement je suis sur une autre planéte ^^, La Hello Kitty Mania est loin d'etre terminée...

IMG_2949

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tout se passe bien je suis contente :)<br /> <br /> Je viendrai te lire régulièrement.<br /> <br /> Bonne continuation jeune chinois.
J
Mon tâchon préféré, <br /> <br /> revieeeens, en France, c'est trop cool, on check l'adn des immigrés, on fait des stats ethno-raciales pour faire des quotas d'étrangers, le maire de lambersart vient au lycée pour expliquer aux pauvres terminales les valeurs de la république...<br /> <br /> Non, sérieux, là, tu rates quelque chose, quoi.<br /> 'fin tu peux quand même revenir, néanmoins. <br /> <br /> Biz
Publicité